Annie Arsenault finaliste pour le prix Geneviève-Amyot

372

Annie Arsenault, enseignante en français au Cégep de la Gaspésie et des Îles, campus de Gaspé, est finaliste pour le prix Geneviève-Amyot. Créé en 2014 par le Bureau des affaires poétiques (BdAP), ce prix s’adresse à tous les poètes d’expression francophone, peu importe leur pays d’attache.

Pour concourir, Madame Arsenault a soumis un poème inédit nommé Nous ne savons rien. Écrit en 2017, ce poème est né d’un exercice de création conjointement porté par Mme Arsenault et Mme Élise Dubé, artiste visuel. « Nous cherchions un moyen de stimuler notre pratique artistique, de la rendre quotidienne, et nous espérions faire ressortir ainsi, petit à petit, une sorte de trame de l’existence », explique Annie Arsenault. Les gagnants seront dévoilés le 21 mars 2018, dans le cadre des activités de la Journée mondiale de la poésie.

En plus de ses tâches comme enseignante, Annie Arsenault s’occupe des ateliers d’écriture, des soirées de poésie ainsi que des activités liées au Prix littéraire des collégiens pour le campus de Gaspé. Enseignante depuis plus de 20 ans au Cégep de la Gaspésie et des Îles, elle détient une maîtrise en Création littéraire et a notamment reçu le Prix du public chez les paroliers (1999) ainsi que le Prix du jury chez les paroliers (2001) au Festival en chanson de Petite-Vallée.

Geneviève Amyot

Née en 1945 et décédée en 2000, Geneviève Amyot a obtenu une licence en lettre de l’Université Laval en 1969. En plus de sa carrière en enseignement, elle a publié plus d’une douzaine de romans, récits et recueils de poésie. Son texte Corps d’atelier (1990) a remporté le premier Prix de poésie de Terrasses Saint-Sulpice en plus d’être finaliste pour le Prix du Gouverneur général.

Le Cégep de la Gaspésie et des Îles est fier des accomplissements de Mme Annie Arsenault et la félicite pour son implication et son talent.

Source : Cégep de la Gaspésie et des Îles

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here