FMBM 2016: LA PROGRAMMATION MAINTENANT CONNUE

141

Disons le, le Festival Musique du Bout du Monde (FMBM) est aujourd’hui un incontournable de la région et l’organisation dévoilait, un peu plus tôt en soirée, la programmation des Grands Spectacles Hydro-Québec de sa 13e édition qui va avoir lieu du 10 au 14 août 2016.

Aussi, bonne nouvelle, Philippe Fehmiu sera de nouveau le porte-voix de cette édition, et le pré-festival sera, lui aussi, de retour, du 5 au 9 août.

Qui seront donc les artistes qui nous feront vibrer?

 

Les Grands Spectacles Hydro-Québec

Le jeudi 11 août: RADIO RADIO ET CHAMPION ET SES G-STRINGS

Le vendredi 12 août : POIRIER MIGRATION SOUNDSYSTEM, VOX SAMBOU ET LES COWBOYS FRINGANTS

Le samedi 13 août : DELHI 2 DUBLIN ET THE CAT EMPIRE

Le lever du soleil au Cap Bon-Ami

Les filles de Milk & Bone seront celles qui vont se lever tôt pour vous envoûter au son de leur musique planante.

Il est à noter qu’il reste 300 places et que vous pouvez vous procurer votre billet au coût de 20$.

 

Le préfestival

Encore une fois cette année, le festival s’associe à plusieurs codiffuseurs de la région pour toucher encore plus de festivaliers et, bien sûr, pour faire durer le plaisir!

Le 6 août : le CHŒUR DU BOUT DU MONDE, formé de la chorale Les Voix du Large et de choristes d’ici et d’ailleurs, sera à la salle de spectacles de Gaspé

Le 7 août : on remet le pique-nique et l’épluchette de crevettes à Rivière-au-Renard

Les 7, 8 et 9 août : laissez-vous bercer par les SOIRÉES DESJARDINS et les PROJECTIONS AU CRÉPUSCULE (une collaboration du Festival Vues sur mer, un événement du Ciné-Lune) à la Pointe O’Hara

Les 8,9 et 10 août : prenez une pause du bureau et allez profiter des MIDIS MUSICAUX aux rythmes de la Gaspésie

Et, encore une fois cette année, le festival participera à la promotion des JOURNÉES IRLANDAISES DE DOUGLASTOWN (le 5 août)

 

Les nuits chaudes du bout du monde

Les bars du centre-ville vont vibrer au rythme de la musique de :

SAM TUCKER, ORKESTAR KRIMINAL, LES HÔTESSES D’HILAIRE, BEAT MARKET, au Brise-Bise

EPSYLON, PAT THE WHITE, POIRIER MIGRATION SOUNDSYSTEM, au Frontibus

BASS MA BOOM SOUNDSYSTEM, au bar La Voûte

 

Et plus encore!

La scène Loto-Québec (rue de la Reine), accueillera, elle, les spectacles gratuits de SHAUIT et KING ABID (le samedi 13 août), et de KIRAN, AKAWUI et STEVE HILL (le dimanche 14 août).

Les rues seront aussi prises d’assaut par une multitude d’artistes qui vous proposeront, entre autres, de l’IMPROVISATION MUSICALE ET THÉÂTRALE le jeudi 11 août dès 18 h, et le spectacle de LES PETITES TOUNES, le vendredi 12 août à 18 h.

L’artiste innu Shauit, qui donne dans le reggae, le hip-hop et le rap, sera aussi du côté de l’Anse-au-Griffon le dimanche 14 août à 7 h.

 

*Pour plus d’information concernant le FMBM, vous pouvez consulter le musiqueduboutdumonde.com.

PARTAGER
Article précédentUNE PREMIÈRE TENTATIVE
Article suivantPLAN DIRECTEUR EN PRÉPARATION
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.