10E FESTIVAL DE MUSIQUE DU BOUT DU MONDE

58

Festival Musique du Bout du Monde : une 10e édition inoubliable!
Toute l’équipe du Festival Musique du Bout du Monde présenté par Loto-Québec est heureuse de dévoiler la programmation de sa 10e édition qui aura lieu à Gaspé du 8 au 11 août prochain. Le Festival, qui vise à célébrer et à découvrir la musique d’ici et d’ailleurs, fête cette année le dixième anniversaire de son existence : pas moins de 15 000 festivaliers sont attendus et c’est une programmation diversifiée qui leur est offerte pour plaire à toute la famille

Les Grands Spectacles Hydro-Québec

Sur la scène des Grands Spectacles Hydro-Québec, l’acadienne Lisa LeBlanc, dont la spontanéité et la proposition musicale ont charmé les Québécois ouvrira le bal des festivités le jeudi 8 août dans un mélange de folk à la fois trash et roots. En deuxième partie de cette soirée, Zachary Richard, nous arrive avec en poche son 20e album en carrière, Le Fou.

Le vendredi 9 août sera ensoleillé avec Mazagan, directement venu du Maroc avec son châabi groove, mélange de chants traditionnels et de sons urbains, ainsi que le groupe Che Sudaka, véritable bombe barcelonaise au son explosif qui a conquis les plus gros festivals d’Europe.

Spectacle spécial 10e anniversaire, le samedi 10 août
Normand Brathwaite, porte-parole de l’événement cette année a adopté la Gaspésie. Sa maison dans le village de Port-Daniel est son refuge depuis presque 30 ans. Alors que plusieurs de ses amis musiciens jouent à chaque année au Festival, c’est pour lui la première fois qu’il y sera… et quelle première fois! En plus d’animer les Grands Spectacles avec cette énergie qu’on lui connaît, il chapeautera le spectacle du 10e anniversaire du samedi 10 août. Il sera accompagné des porte-parole des éditions antérieures. À ses côtés, Damien Robitaille, Daniel Boucher, Luck Mervil, Lynda Thalie, Marco Calliari, Steve Boulay et Le Vent du Nord et Yves Lambert, tous réunis dans un spectacle unique et accompagnés par la percussionniste Mélissa Lavergne et son orchestre. Époustouflant….et à ne pas manquer!
 
 
Les Journées du Bout du Monde
Sur la Rue de la Reine, point culminant du Festival, le Grand défilé endiablé duvendredi sera à ne pas manquer: plus de 170 artistes et figurants seront de la partie ! Artistes de la rue, musiciens et artisans se retrouveront pour entraîner les festivaliers dans la fête toute la fin de semaine et ce gratuitement. Sur la scène extérieure Loto-Québec se succéderont le bassiste Charly Yapo, bassiste de Jean Leloup depuis 2002, Heavy Soundz, qui offre un cocktail détonnant de rythmes afro-latins et de hip-hop, et The Barr Brothers au folk et au blues parsemés d’improvisations audacieuses.

Les Nuits du Bout du Monde
Ceux qui désirent s’amuser jusqu’au bout de la nuit ne seront pas oubliés : lesNuits du Bout du Monde assureront une programmation qui saura répondre à tous les goûts. Sur le site des Grands Spectacles Hydro-Québec, deux DJs prendront la relève des spectacles du vendredi et du samedi : Masala, dans sa formule Canicule Tropicale, puis le Speakeasy Electro Swing qui s’est illustré au Piknik Électronik et à l’Igloofest de Montréal. Le Brise-Bise, partenaire du Festival, recevra sur ses planches la guitariste au jeu ensorcelant Cécile Doo-Kingué, Mad’Moizèle Giraf et leur raggamuffin bien québécois, ainsi que The Maggoty Brats, qui distilleront leur rockabilly mâtiné de polka, de folk et de bluegrass.

Les incontournables
Coup de cœur du Festival et rendez-vous à ne pas manquer : la talentueuse Jorane proposera aux festivaliers de se réveiller au son du violoncelle, le dimanche matin au Cap Bon-Ami, et d’admirer le lever du soleil dans  l’environnement unique du Parc Forillon. Le Festival Musique du Bout du Monde se clôturera avec Les Sœurs Boulay, Révélations 2013-2014 Radio-Canada, volet chanson, et coup de cœur gaspésien de l’équipe du Festival, ainsi que le groupe de musique traditionnelle Le Vent du Nord.

Billetterie
Les passeports sont en vente dès ce vendredi, 7 juin, en ligne et dans les pharmacies Uniprix et Unipharm de Gaspé et Rivière-au-Renard, au coût de 42 $ en prévente, offert par le Festival et Hydro-Québec (en quantité limitée) et de 50 $ au prix régulier.

Du 8 au 11 août, c’est un rendez-vous à Gaspé pour un dixième anniversaire haut en couleurs !

Billetterie et information au musiqueduboutdumonde.com

Le Festival Musique du Bout du Monde tient à remercier ses principaux partenaires : Loto-Québec, fier de s’engager à titre de présentateur du Festival Musique du Bout du Monde dans le cadre des Rendez-vous Loto-Québec, Hydro-Québec, Microbec, SAQ, Banque Nationale, Ohméga, la Ville de Gaspé, le Gouvernement du Québec, le Gouvernement du Canada, CRÉGIM, CLD, SADC, monsieur Gaétan Lelièvre député de Gaspé et ministre délégué aux Régions, monsieur Pascal Bérubé député de Matane-Matapédia et ministre délégué au Tourisme, Parc national Forillon, Télé-Québec, Radio-Gaspésie, Uniprix, ROCHE, Brise-Bise, Vins Barefoot et Trudel Sonorisation. Musique du Bout du Monde, 37 rue Chrétien, local A-29, Gaspé, G4X 1E1

 

PARTAGER
Article précédentDIFFICILE
Article suivantGESTION RESPONSABLE