CROISIÉRISTES À PENOUILLE

    29

    La carte de visite d’Escale Gaspésie sera bonifiée l’an prochain.

    Après plusieurs années de préparation, les croisiéristes qui toucheront le sol de Gaspé seront en mesure de profiter des infrastructures mises en place sur la presqu’île du parc Forillon.

    Le chef d’escale, Stéphane Ste-Croix, mentionne que les dernières interventions ont été menées cet été afin que les infrastructures répondent aux besoins de la clientèle des croisières :

    En 2013, des travaux ont permis de construire une passerelle de 500 mètres de long au coût de 920 mille dollars, ce qui donne accès à la presqu’île aux piétons, cyclistes et à la navette électrique qui sera opérée par Escale Gaspésie.
    Stéphane Ste-Croix affirme que Penouille sera un attrait accessible directement aux passagers des navires qui feront une escale à Gaspé dès l’an prochain :

    De son côté, parc Canada compte proposer au public une expérience écotouristique renouvelée en contribuant à restaurer ce site naturel du littoral. De plus, un volet du projet à Penouille consiste également à bonifier l’interprétation dans ce secteur du parc Forillon.

    Le projet de la presqu’île représente un investissement total de 4,5 millions de dollars.

    Journaliste : Gilles Philibert