L’Association québécoise des retraités du secteur public et parapublic de la Gaspésie craint l’isolement des retraités et des aînés suite aux décisions du gouvernement du Québec.
L’organisme est sceptique face à la réforme de la santé qui risque de rendre plus difficile l’accessibilité aux soins et s’élève contre certaines hausses de tarifs annoncées pour le début de l’année 2015.
Le directeur de l’AQRP région de la Gaspésie, Georges Kavanagh, précise que le prix pour utiliser le transport adapté va bondir en janvier prochain de 650 pour cent et celui des repas dans les centres de jour ou en hébergement de 88 pour cent.
L’AQRP note aussi la fin de la gratuité et la hausse de tarif des services ambulanciers pour les personnes de 65 ans et plus.
Avec ces différentes hausses de tarifs, Georges Kavanagh, craint que les personnes âgées et les retraités décident de diminuer leur nombre de sorties ou de tout simplement demeurer à la maison. Selon lui, c’est l’isolement qui guette ces personnes.
L’Association québécoise des retraités du secteur public et parapublic demande à la ministre responsable des Aînés, Francine Charboneau, de défendre d’avantage les intérêts des personnes âgées auprès de ses collègues du Conseil des ministres.