CRAINTE POUR LA QUALITÉ DES SERVICES

    31

    La préfète de la MRC du Rocher-Percé craint que la refonte prévue dans le système de la santé affecte la qualité des services sur son territoire.

    Diane Lebouthillier rappelle que le CSSS du Rocher-Percé se trouve dans une excellente situation. Elle affirme que la fusion ne règlera pas le problème, que la clé est dans la gestion interne et décentralisée, près du milieu. Elle ajoute que le CSSS du Rocher-Percé devrait servir d’exemple dans ce contexte.

    Pour cette raison, elle craint que par une fusion des établissements de santé celui du Rocher-Percé ne doive compenser pour les problèmes des autres CSSS de la région qui sont tous déficitaires.

    Contrairement à ce qu’a affirmé plus tôt la directrice de l’Agence de la santé de la région, Diane Lebouthillier est certaine que les services à la population seront affectés par la nouvelle façon de procéder.

     

    C’était Diane Lebouthillier.

    PARTAGER
    Article précédentPAS ENCORE FAIT SON CHOIX
    Article suivantMANQUE DE COHÉSION
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.