CPE EN PÉRIL

    120

    IMG_0221

    Des parents, des éducatrices et du personnel du CPE Voyage de mon enfance ont manifesté ce matin contre les compressions de 120 millions de dollars que Québec veut imposer au système public de garderies.

    Le CPE a profité de l’événement pour dévoiler une bannière sur laquelle est inscrit CPE EN PÉRIL. Une pétition a aussi été signée par les quelque 70 parents qui sont venus confier leurs enfants aux éducatrices.

    La coupe de 120 millions de dollars signifierait un manque à gagner de 120 mille dollars au CPE Voyage de mon enfance. L’institution a déjà écopé de 55 mille dollars de compression à son budget l’an dernier.

    La directrice, Annie Chouinard, affirme qu’il n’y a plus de marge de manœuvre et que ce sont les services aux enfants qui risquent d’être maintenant touchés.

    Les parents sur place s’inquiètent aussi des répercussions des compressions du gouvernement au sein des Centres de la petite enfance.

    Annie Chouinard espère que le gouvernement entendra le message et annulera tout simplement les coupes de 120 millions dans le réseau des CPE. D’autres évènements sont prévus dans les prochaines semaines et pour l’instant la directrice écarte des fermetures de garderie comme moyens de pression.

    Le CPE Voyage de mon enfance regroupe trois garderies, deux à Gaspé et une à Murdochville. 125 enfants fréquentent ces garderies et 45 personnes y travaillent.

    Journaliste: Richard O’Leary

    PARTAGER
    Article précédentINSTANCE DE CONCERTATION
    Article suivantUNE PAGE DE NOTRE HISTOIRE

    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d’économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.