Le secteur des pêches prend des mesures de prévention pour éviter de faire face à des cas de la COVID-19.
La pêche au crabe des neiges est débutée depuis mercredi dans la zone 17 et les usines de transformation commencent progressivement leur début de production.
C’est le cas de l’entreprise E. Gagnon et fils, qui embauche en période de pointe environ 600 travailleurs dans 4 usines. Cette dernière est déjà en mode prévention pour éviter une propagation du coronavirus dans ses installations.
Le vice-président, Bill Sheehan, explique qu’avant l’ouverture, les usines avaient déjà des mesures en place pour limiter l’accès des lieux :
En plus, des précautions ont aussi été prises dans les préparatifs limiter les déplacements dans les usines concernant les fournisseurs de services et d’équipements :
Bill Sheehan affirme que les travailleurs vont aussi recevoir de la formation et auront des règles précises à suivre pour éviter la propagation du virus :
Enfin, l’entreprise E. Gagnon et fils regarde aussi des options pour modifier les quarts de travail afin de limiter le nombre de travailleurs au même endroit.