COUPURES DÉNONCÉES

    31

    Le président du syndicat de professionnels du gouvernement du Québec était tournée en Gaspésie vendredi, pour rencontrer ses membres et dénoncer l’austérité budgétaire du gouvernement.

    Richard Perron a rencontré les médias et dénoncé les coupes d’emplois effectuées dans la fonction publique partout au Québec. Il espère générer une mobilisation générale contre le climat d’austérité actuel.

    Les 400 membres du syndicat représentés dans la région l’ont informé de la situation vécue sur le terrain, puisque Richard Perron affirme que le gouvernement ne lui transmet pas les données véritables sur les coupures de postes et le non-remplacement des retraités.

    Il affirme que le non-remplacement d’un départ à la retraite sur deux génère déjà des dommages au sein des milieux de travail:

    Richard Perron affirme que le processus mène souvent à une incapacité à donner les services demandés.

    De plus, Richard Perron affirme que couper dans les emplois de la fonction publique provoque plus de dépenses que d’économies, puisque l’expertise doit être remplacée par des sous-traitants:

    Le président du syndicat de professionnels du gouvernement du Québec a aussi confirmé une aide de 5000 dollars à la municipalité de Ristigouche Sud-Est pour sa défense contre Gastem qui la poursuit pour 1,5 million.

    PARTAGER
    Article précédentCHÔMAGE EN BAISSE
    Article suivantUNE ERREUR SELON JUSTIN TRUDEAU
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.