COUPURES AUX MAUVAIS ENDROITS

    22

    Le député de Gaspé affirme qu’en tentant d’équilibrer son budget, le gouvernement libéral coupe aux mauvais endroits.
    Gaétan Lelièvre déplore le fait que les libéraux passent la faux au cœur des organisations de développement local.

    Il ajoute que certaines grandes villes jouissent de structures supplémentaires pouvant pallier aux rôles des organismes comme les CLD ou les CRÉ. Mais le député de Gaspé ajoute qu’en région, le rôle de ces organismes est essentiel et génère des retombées.
    Gaétan Lelièvre affirme que l’appareil gouvernemental mérite un examen quant aux dépenses qu’il génère. Selon lui, il s’agit du premier endroit où il faudrait couper, avant d’amputer les régions de certains services.

    Gaétan Lelièvre pousse la réflexion plus loin, en affirmant qu’il existe désormais plusieurs organismes paragouvernementaux qui mérite qu’on s’y attarde, comme la société immobilière du Québec et le centre de gestion des équipements roulants. Selon lui, ces organismes emploieraient plus de fonctionnaires que le gouvernement lui-même.

    PARTAGER
    Article précédentMODIFICATION À LA PÉRIODE DE QUESTION
    Article suivantOSSEMENTS HUMAINS
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.