COUPURES À RADIO CANADA

    47

    La Société Radio-Canada met en place son nouveau plan stratégique.

    L’annonce faite par le président de CBC/Radio-Canada, Hubert T. Lacroix, prévoit une diminution de sa production d’émissions générales de télévision au cours des 5 prochaines années. Du même coup, la société d’état souhaite doubler sa portée sur ses plateformes numériques. Le plan prévoit également l’abolition de 1,000 à 1,500 emplois.

    Le délégué syndical des employés de la Gaspésie et des Iles, Michel-Félix Tremblay, mentionne que les détails des compressions dans notre région seront annoncés ultérieurement :

     

    Le dévoilement du plan stratégique annoncé jeudi dernier par le président de CBC/Radio-Canada laisser présager une diminution du temps d’antenne lors des bulletins de nouvelles régionales de 18 heures dans l’Est du Québec, comme le rapporte Michel-Félix Tremblay :

    Les effets de ce virage effectué par la SRC pourraient également avoir des impacts sur la qualité de la couverture journalistique, à nouveau Michel-Félix Tremblay :

    C’était Michel-Félix Tremblay, délégué syndical des employés de Radio Canada pour la région Gaspésie/Les Iles.

    PARTAGER
    Article précédentARTISTES LOCAUX
    Article suivantINTERDICTION MAINTENUE
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.