COUPURES À POSTE CANADA

    33

    La région ne sera pas touchée par les coupures de service de distribution à domicile du courrier.

    La Société canadienne des postes a annoncé cette semaine qu’elle éliminera d’ici 5 ans les emplois de facteurs qui livrent le courrier porte-à-porte pour les remplacer par des boîtes postales communautaires.

    Selon le document de la société, cette dernière justifie cette démarche en raison de difficultés financières liées aux communications numériques qui changent la manière dont la population utilise le courrier.

    En Gaspésie, le service de facteurs porte-à-porte n’existe plus et est déjà assuré par des boîtes postales communautaires ou multiples.

    En ce qui concerne les services de livraison pour les boites aux lettres rurales en bordure du chemin, la société affirme que le service ne sera pas touché par les changements.

    La Société canadienne des postes affirme cependant qu’elle va rationaliser son réseau de bureaux de poste traditionnel. L’entreprise précise qu’elle apportera des changements selon l’achalandage de ces derniers. D’après le document, suite à une évaluation, les heures d’ouverture pourraient être revues et des services pourraient être confiés à des détaillants.

    La population qui utilise le service postal sera tout de même touchée par l’augmentation du prix unitaire du timbre qui passera de 63 cents actuellement à 1 dollar en mars 2014.