COUPURE DE SERVICE D’ORLÉAN?

    26

    La MRC du Rocher-Percé s’inscrira aux audiences de la commission des transports du Québec, dans le dossier du transporteur Kéolis.

    Rappelons que le transporteur a demandé de réduire son nombre de trajets en Gaspésie, de réduire le nombre d’arrêts ainsi que de supprimer la liaison entre Grande-Rivière et Gaspé, en passant par Percé.

    La préfète de la MRC du Rocher-Percé, Diane Lebouthillier, est consciente que le statut quo n’est pas possible, compte tenu du faible achalandage dans les autobus voyageurs du secteur. Cependant, elle estime qu’il est possible de diminuer les services sans les couper totalement sur une portion du territoire.

     

    Diane Lebouthillier rappelle que la clientèle du service d’autocars est souvent dépourvue de véhicule automobile, d’où l’importance de maintenir le service actif sur l’ensemble du territoire, quitte à en réduire la fréquence.

    De plus, le maire de Percé, André Boudreau, compte déposer un mémoire aux audiences de la commission des transports, comme sa municipalité est directement touchée par les coupures demandées par Kéolis.

    PARTAGER
    Article précédentLE RÉSEAU M
    Article suivantIMPACT DES COMPRESSIONS BUDGÉTAIRES
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.