La MRC du Rocher-Percé s’inscrira aux audiences de la commission des transports du Québec, dans le dossier du transporteur Kéolis.
Rappelons que le transporteur a demandé de réduire son nombre de trajets en Gaspésie, de réduire le nombre d’arrêts ainsi que de supprimer la liaison entre Grande-Rivière et Gaspé, en passant par Percé.
La préfète de la MRC du Rocher-Percé, Diane Lebouthillier, est consciente que le statut quo n’est pas possible, compte tenu du faible achalandage dans les autobus voyageurs du secteur. Cependant, elle estime qu’il est possible de diminuer les services sans les couper totalement sur une portion du territoire.
Diane Lebouthillier rappelle que la clientèle du service d’autocars est souvent dépourvue de véhicule automobile, d’où l’importance de maintenir le service actif sur l’ensemble du territoire, quitte à en réduire la fréquence.
De plus, le maire de Percé, André Boudreau, compte déposer un mémoire aux audiences de la commission des transports, comme sa municipalité est directement touchée par les coupures demandées par Kéolis.