COUPURE DE 5,5 MILLIONS EN SANTÉ

    35

    L’Agence régionale de santé et de services sociaux de la Gaspésie et des Îles doit composer avec une baisse de cinq virgules cinq millions de dollars pour l’année 2014-2015.

    C’est ce qui résulte de la limite de trois pour cent de la progression des crédits consentie au secteur de la santé dans le premier budget Leitao.

    La présidente-directrice générale de l’Agence, Yolaine Galarneau, précise que la ponction inclut 500 mille dollars de moins pour le fonctionnement de son organisation:

    En fait, c’est la quatrième année consécutive que le réseau de la santé de la région doit absorber une compression de l’ampleur des cinq millions décrétés par le gouvernement Couillard.

    Yolaine Galarneau se déclare néanmoins confiante qu’on parvienne à éviter les coupures de service à la population. Certains moyens, dont le regroupement de service entre établissements pourrait permettre d’aller récupérer une partie de la coupure de 5 millions dans le budget.

    Chacun des sept établissements de santé de la Gaspésie et des Îles connaîtra d’ici trois semaines le budget d’opération qui lui est réservé pour 2014-2015.

    PARTAGER
    Article précédentMAIRE ÉTONNÉ DU TÉMOIN A
    Article suivantFRONT COMMUN

    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d’économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.