COUPURE À VENIR

    31

    Les syndicats CSN et CSQ du Centre jeunesse de la Gaspésie/Les Iles s’inquiètent d’une autre vague de coupures de services.

    Après avoir essuyé une réduction de services aux jeunes et leurs familles de l’ordre de 350 mille dollars, l’employeur laisse entendre que des compressions du même ordre seront imposées dès avril prochain. La présidente du Syndicat des employés du Centre jeunesse de notre région, Lorène Roy, rapporte que ces coupures additionnelles auront des impacts négatifs autant sur les jeunes que le personnel :

     

    Selon les syndicats, les dirigeants du Centre jeunesse Gaspésie/Les Iles prétendent que ce plan de compression a été entériné par ses organisations, alors qu’ils ont seulement été consultés lors de l’exploration des mesures à mettre en place. Les Syndicats CSN et CSQ affirment être ouverts à discuter avec le Centre jeunesse et l’Agence de santé et services sociaux afin de trouver des alternatives pour maintenir l’ensemble des services.

    Lorène Roy mentionne que depuis le début de la campagne électorale, les différents chefs de partis et candidats ont été silencieux sur l’importance de financer les services pour des jeunes vulnérables de la Gaspésie et des Iles :

     

    Annuellement, mille 200 jeunes fréquentes les Centres jeunesse situés à Gaspé, Ste-Anne-des-Monts, Chandler, Bonaventure et les Iles et emploi 200 travailleurs syndiqués CSN et CSQ.

     

    PARTAGER
    Article précédentVOTE PAR ANTICIPATION
    Article suivantMESURES DE SÉCURITÉ

    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d’économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.