COOPÉRATIVE AÉRIENNE …

    33

    Le ministre responsable de la région gaspésienne aimerait trouver des solutions qui contribueraient à réduire le prix d’un billet d’avion vers Québec et Montréal.

    De passage en Gaspésie la semaine dernière, le ministre Jean D’Amour a fait preuve d’ouverture au sujet de créer une coopérative aérienne dans la région, une idée lancée en 2012 par le Centre local de développement de la Côte-de-Gaspé, organisme qui était dirigé à l’époque par l’actuel député de Gaspé, Gaétan Lelièvre.

    Cette idée qui pourrait contribuer à réduire de moitié les prix, selon les prévisions du CLD à ce moment, avait poursuivi son chemin lorsque Gaétan Lelièvre était ministre responsable de la région gaspésienne et qu’il siégeait au caucus du gouvernement de Pauline Marois.

    Aujourd’hui, si les voyageurs souhaitent faire l’aller-retour à partir de Gaspé vers Québec et Montréal, ils doivent s’attendre à débourser plus de 1000 à 1 300 dollars, un frein au développement régional, estime Jean D’Amour.

    Le ministre responsable de la Gaspésie au sein du gouvernement Couillard croit que cette idée ne doit pas être repoussée, au contraire :


    Jean D’ Amour veut voir comment un modèle de la sorte pourrait s’appliquer à tous les aéroports de la région :


    Concrètement, l’idée du CLD de la Côte-de-Gaspé était de mettre en place un transporteur régional coopératif qui exploiterait un appareil d’une quarantaine de places, loué ou acheté et dont les coûts oscilleraient entre 3 et 4 millions de dollars.

    PARTAGER
    Article précédentCHANGEMENT DE VOCATION
    Article suivantMANIF À GASPÉ
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.