CONTRE LA MODULATION DES TARIFS

    34

    Plus d’une centaine de personnes ont manifesté dimanche à Gaspé pour dénoncer l’intention du gouvernement du Québec de hausser les tarifs des garderies subventionnées.

    Répondant à l’Association québécoise des centres de la petite enfance, des parents et des éducatrices ont tenu à protester contre l’idée des libéraux de moduler les tarifs selon le revenu familial.

    À compter du 1er avril prochain, des parents pourraient payer jusqu’à vingt dollars par jours selon l’échelle établie par le gouvernement.

    Pour la directrice du CPE Des Butineurs , Nathalie Trudel, il s’agit d’une menace pour l’universalité des services de garde et craint pour l’accessibilité.

    La directrice du CPE, Le Voyage de mon Enfance, Annie Chouinard, affirme que le gouvernement libéral laisse planer d’autres mesures, comme des coupures de budget et l’augmentation des groupes d’enfants pour les éducatrices.

    Dans la Côte-de-Gaspé il y a 3 Centres de la petite enfance et 45 services de garde en milieu familial qui offrent des services à plus de 400 familles sur le territoire.

    PARTAGER
    Article précédentCAMPAGNE DE VACCINATION
    Article suivantCOUPURES AU JOURNAL LE SOLEIL
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.