Le Conseil centrale CSN Gaspésie/Les Iles dénonce la méthode qu’utilise le gouvernement libéral pour tenter d’abolir certaines structures dans différents ministères.
Le président du conseil soutient que depuis son élection, les libéraux laissent planer plusieurs rumeurs de coupures drastiques au sein de la société québécoise. Jacques Mimeault interpelle autant la population que les élus afin de décrier cette façon de faire du gouvernement Couillard :
Le Conseil centrale CSN Gaspésie/Les Iles fait appel à la population de la région pour se dresser contre cette méthode utilisée par le gouvernement libéral. Jacques Mimeault considère qu’il est essentiel de conserver nos services en région et que tout changement devrait passer par des consultations publiques :
Selon le Conseil central CSN, il est faux de croire que le gouvernement représente la majorité de la population puisqu’il a seulement obtenu 41,5% des votes sur une participation de 71,43%, ce qui veut dire qu’il ne représente que 30% de l’électorat.