CONTRAT TERMINÉ

    40

    Le Chantier naval Forillon a livré le traversier qui effectuera la desserte entre l’Île Verte et la terre ferme dans les prochaines années.

    Cette commande de la Société des traversiers du Québec au chantier naval représente un contrat de 10,3 millions de dollars.

    Ce contrat est le plus important jamais réalisé depuis le début des opérations de l’entreprise en 1991. La construction de ce traversier de type hybride puisqu’il fonctionne au carburant diesel et à l’électricité, représentait un défi de taille comme le précise le président du Chantier naval Forillon, Robert Côté

     

    D’une longueur de 34 mètres, le traversier Peter-Fraser peut accueillir 12 véhicules et 75 passagers et a permis la création et le maintien de 50 emplois.

    Ce contrat correspond à une masse salariale d’environ 3 millions de dollars ce qui représente un apport économique majeur pour la région de Gaspé.

    Le Chantier naval Forillon a déjà d’autres projets en préparation et son carnet de commandes pourrait en contenir de nouveaux dans les prochains mois, comme le rapporte Robert Côté :

    Concernant le contrat des 2 remorqueurs pour l’entreprise ontarienne, le Chantier naval Forillon doit les livrer en avril 2014.

     

     

    PARTAGER
    Article précédent225 ANS
    Article suivantAIDE FINANCIÈRE