CONSULTATION RÉGIONALE EN GASPÉSIE

    38

    L’adjoint parlementaire au ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport, Sylvain Pagé, a tenue une consultation régionale à Bonaventure vendredi dernier en préparation d’une nouvelle politique nationale qui sera déposée l’an prochain.

    Ainsi, les partenaires des domaines des loisirs et des sports de la Gaspésie ont été en mesure de réagir sur le livre vert intitulé Le goût et le plaisir de bouger : vers une politique nationale du sport, du loisir et de l’activité physique.

    Lors de la consultation à Bonaventure, les intervenants gaspésiens ont soulevés certaines problématiques qui limitent l’accessibilité aux infrastructures de loisir et de sport et les difficultés de transport en région compte tenu l’étendu du territoire. Sylvain Pagé a toutefois été impressionné par le programme Aventure-études du Cégep de la Gaspésie et des Iles qui offre aux étudiants des périodes hebdomadaires d’activités de plein air.

    Il mentionne qu’il faut encourager la population à bouger davantage :

     

    Considérant que la politique actuelle remonte aux années 1977-78, le gouvernement Marois souhaite revoir et moderniser tous ses aspects. L’objectif est ambitieux soit de faire du Québec l’une des nations les plus en forme d’ici les 10 prochaines années.

    La nouvelle politique devrait être déposée en décembre ou janvier. Un plan d’action est également prévu le printemps prochain avec des investissements pour le sport, le loisir et l’activité physique au Québec.