Constante évolution, constante adaptation au CISSS de la Gaspésie

1052

Le CISSS de la Gaspésie suit à la lettre les mesures de prévention du gouvernement Legault dans l’ensemble de la région par la mise en place d’équipes intitulées SWAT COVID-19.

Les équipes SWAT COVID-19 sont composées de 5 infirmières, et pour chaque réseau local, 2 médecins s’intègrent afin de supporter les différentes actions de prévention.

Lors du point de presse, les intervenants du CISSS de la Gaspésie ont confirmé qu’il n’y a toujours aucun cas de coronavirus  dans la région.

Or, advenant qu’un cas se confirmerait, puisque le laboratoire d’analyse pour les tests de dépistage le plus près se trouve présentement  à Québec, une possibilité d’en avoir un à Rimouski est retenue. Chantal Duguay, présidente-directrice-générale du CISSS de la Gaspésie et Dr Yv Bonnier-Viger, directeur régional de la santé publique :

Lecteur audio

 

Un plan de délestage a également été mis sur pied afin de libérer de l’espace : les chirurgies électives (mineures) sont reportées jusqu’à nouvel ordre de même que les rappels quant au dépistage du cancer du sein, qui le sont jusqu’au 30 avril prochain. Chantal Duguay:

Lecteur audio

 

Le CISSS invite la population à suivre toutes les mesures de prévention qui sont fondamentales et à utiliser les masques de façon optimale. Dr Bonnier-Viger et Johanne Méthot, directrice des soins infirmiers :

Lecteur audio

 

L’hôpital de Gaspé compte actuellement 4 lits aux soins intensifs. Le nombre visé est de 16. Johanne Méthot  et Chantal Duguay:

Lecteur audio

 

Les intervenants assurent que d’ici ce vendredi soir, tout sera fonctionnel et mis en place dans la péninsule.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here