CONFIANT POUR L ÉPAQ

    29

    La direction du cégep de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine reçoit positivement les conclusions du rapport interministériel sur l’avenir de l’école des pêches.
    Le directeur général du cégep de la Gaspésie et des Îles, Yves Galipeau, est heureux de la confiance que le ministère de l’Éducation accorde au personnel de l’Épaq en lui demandant de revoir son plan d’affaires et son modèle de gouvernance.

    Il entend bâtir un comité consultatif afin d’assurer une meilleure gestion de l’établissement.

    Pour assurer l’autonomie financière de l’école des pêches et de l’aquaculture du Québec dont le budget de fonctionnement est de 1,2 millions, il faudrait atteindre un nombre de 80 à 90 étudiants dans les formations spécifiques à l’établissement. Actuellement, 49 élèves sont inscrits dans ces programmes.

    Comme l’indique Yves Galipeau,l’utilisation du bâtiment comme campus pour le Tremplin DEC, pour la formation à distance ou pour la formation générale est également un atout, mais son premier objectif est de promouvoir les formations en pêche et en aquaculture.

    Il précise également que le travail pour attirer davantage de clientèle est déjà amorcé.

    Yves Galipeau se dit rassuré par le sursis de deux ans accordé au satut d’école nationale attribué à l’ÉPAQ, et il est confiant de pouvoir, avec la collaboration du nouveau comité consultatif, redresser la situation au cours des prochaines années.

    PARTAGER
    Article précédentFORILLON
    Article suivantORLÉANS EXPRESS, DÉCISION EN APPEL?
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.