CONFIANT, MALGRÉ LES RÉSULTATS

    21

    Le président de la Commission scolaire des Chic-Chocs est confiant que son institution ne disparaitra pas suite aux élections de dimanche.

    Les résultats obtenus pour la commission scolaire donnent un taux de participation de seulement 8% des électeurs lors du scrutin. Au total, 429 personnes se sont prévalues de leur droit de vote sur une possibilité de 5mille 431 électeurs.

    Le ministre de l’Éducation, Yves Bolduc, a affirmé que le taux de participation était déterminant pour l’avenir des commissions scolaires.

    Le président de la Commission scolaire des Chic Chocs, qui a été élu sans opposition, Jean-Pierre Pigeon, se dit tout de même heureux des résultats considérant le mauvais temps sur la région.

    Jean-Pierre Pigeon se dit assez confiant que la Commission scolaire des Chic-Chocs ne sera pas abolie ou fusionnée avec celle de René Levesque, et ce, pour plusieurs raisons. Il note que le ministre de l’Éducation a aussi accordé un statut particulier aux îles-de-la-Madeleine, ce qui pourrait être le cas en Gaspésie.

    Les électeurs de la région de Gaspé ont élu Aline Smith dans le quartier numéro 6 et Aline Perry au quartier 8.

    PARTAGER
    Article précédentDOSSIERS PRIORITAIRES
    Article suivantAU TOUR DES MUNICIPALITÉS…

    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d’économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.