Le président de la Commission scolaire des Chic-Chocs est confiant que son institution ne disparaitra pas suite aux élections de dimanche.
Les résultats obtenus pour la commission scolaire donnent un taux de participation de seulement 8% des électeurs lors du scrutin. Au total, 429 personnes se sont prévalues de leur droit de vote sur une possibilité de 5mille 431 électeurs.
Le ministre de l’Éducation, Yves Bolduc, a affirmé que le taux de participation était déterminant pour l’avenir des commissions scolaires.
Le président de la Commission scolaire des Chic Chocs, qui a été élu sans opposition, Jean-Pierre Pigeon, se dit tout de même heureux des résultats considérant le mauvais temps sur la région.
Jean-Pierre Pigeon se dit assez confiant que la Commission scolaire des Chic-Chocs ne sera pas abolie ou fusionnée avec celle de René Levesque, et ce, pour plusieurs raisons. Il note que le ministre de l’Éducation a aussi accordé un statut particulier aux îles-de-la-Madeleine, ce qui pourrait être le cas en Gaspésie.
Les électeurs de la région de Gaspé ont élu Aline Smith dans le quartier numéro 6 et Aline Perry au quartier 8.