CONFÉRENCE SUR LES DROITS DES PERSONNES ADOPTÉES ET ADOPTIVES

    59

    famille

    Le Mouvement Retrouvailles tente de mieux faire connaître ses services offerts à travers la région.

     

    L’organisme sera ce soir au CLSC de Gaspé. Il vise à faire respecter les droits des personnes adoptées et non adoptées, ainsi que des parents biologiques et adoptifs.

    Depuis quelques années, plus aucun bénévole ne s’implique en Gaspésie pour le Mouvement Retrouvailles. En ce sens, Caroline Fortin, présidente et coordonnatrice provinciale, pense qu’un passage dans la région peut être bénéfique afin de réitérer leurs services.

     

    Le Mouvement Retrouvailles milite aussi grandement afin de changer la législation provinciale en ce qui concerne l’adoption.

    Il propose de mettre en œuvre un système permettant à une personne adoptée de connaître son statut et d’enlever la confidentialité des informations d’un dossier d’adoption. Plusieurs autres changements sont dans leur mire.

    Malgré tout, le Mouvement Retrouvailles travaille davantage afin d’apporter une aide aux enfants ainsi qu’aux parents touchés par l’adoption.

    PARTAGER
    Article précédentDES ENTREPRISES D’ÉCONOMIE SOCIALE PARTICIPENT À UN FORUM MONDIAL
    Article suivantRÉSEAU CELLULAIRE SURCHARGÉ À PERCÉ

    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d’économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.