CONCERTATION RÉGIONALE

    30

    gaspesie2

    Les acteurs de la société civile semblent satisfaits de la place qui leur sera réservée au sein de l’organisme de concertation régionale.
    La table élargie sera formée de 6 préfets, six directeurs généraux, six maires et un représentant de la société civile. Les villes représentées seront New Richmond, Carleton-sur-Mer, Sainte-Anne-des-Monts, Gaspé, Chandler et les Îles-de-la-Madeleine.

    Le directeur de l’Union des producteurs agricoles et porte-parole du comité regroupant différents organismes de la société civile, se dit satisfait de la composition du futur organisme. Marc Tétreault affirme que la réflexion réunissant les élus et les acteurs de la société civile se poursuivent notamment concernant le mode de représentation au sein du futur organisme :

    Même son de cloche du côté du porte-parole du mouvement Touche pas à ma région, Frédérick DeRoy. Il note que les organismes devront discuter afin de déterminer qui représentera la société civile :

    La prochaine réunion pour discuter du dossier aura lieu le 11 février. La future table pourra déterminer à ce moment de façon plus précise le fonctionnement, le budget et l’organigramme.

    PARTAGER
    Article précédentPROMENADE: VERS UNE ENTENTE
    Article suivantFAVORABLE À L ÉTUDE
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.