COMTÉ AUX LIBÉRAUX ?

    42

    Stéphane Dion croit que le comté de la Gaspésie et les îles va basculer chez les libéraux le 19 octobre et affirme qu’un sa formation serait prêt à investir sur le rail.

    Le député libéral sortant de Saint-Laurent et Cartierville et ancien chef du PLC était de passage à Gaspé hier pour soutenir la candidate, Diane Lebouthillier.
    Stéphane Dion a d’abord affirmé que sa présence dans la région était une commande du chef Justin Trudeau qui croit que le comté peut tomber aux mains des libéraux.

    Sur le dossier de la réfection du rail, Stéphane Dion a affirmé qu’un gouvernement libéral serait au rendez-vous pour investir. Dans le plan de Justin Trudeau, un montant de 125 milliards de dollars sur 10 ans est réservé pour les infrastructures, comme les chemins de fer. Stéphane Dion explique que c’est le gouvernement du Québec qui doit identifier ses priorités et que le fédéral suivra pour le financement.

    Cette déclaration contraste avec celle de la candidate Diane Lebouthililier, qui est plutôt froide à l’idée d’investir sur le rail. Elle a d’ailleurs voulu préciser sa pensée sur le sujet.

    C’était la candidate libéral pour la circonscription de la Gaspésie et des Îles, Diane Lebouthillier.

    Journaliste: Richard O’Leary