COMPRESSIONS CHEZ ORLÉANS EXPRESS

    43

    Le groupe Kéolis prévoit d’importantes modifications d’horaires et d’abandons de service chez Orléans Express.

    Dans un sommaire des modifications aux services de transport de passagers par autocar, la firme annonce qu’elle révise le nombre de ses départs de Rimouski vers l’Est, en passant par le sud de la péninsule.

    Ainsi, selon la proposition, Orléans Express n’offrira qu’un seul départ par jour de Rimouski, avec des arrêts à Mont-Joli, Amqui, Matapédia, Pointe-à-la-Croix, Carleton et Chandler. Le service actuel offre 2 départs par jour de Rimouski pour Gaspé et un pour Carleton.

    Pour le trajet de la Gaspésie vers Rimouski, l’entreprise propose un départ de Grande-Rivière avec arrêt à Chandler, Carleton, Pointe-à-la-Croix, Matapédia, Amqui et Mont-Joli. Le service actuel offre plutôt 2 départs par jour de Gaspé et un de Carleton vers Rimouski.

    Or, si Kéolis réussit à mettre son plan à exécution, les services seront abandonnés entre Grande-Rivière et Gaspé, via Percé, dans les 2 directions.

    Fait à noter, les 2 départs de Gaspé en direction de Rimouski du côté nord de la péninsule sont maintenus.

    Ces demandes de modifications doivent être acceptées par la Commission des Transports du Québec. En effet, la commission des transports peut accepter la proposition mais a le pouvoir aussi de la refuser ou de la modifier.

    Elles seront déposées lundi prochain pour une mise en vigueur souhaitée le 6 juillet. Déjà, Kéolis anticipe que plusieurs changements feront l’objet de revue et d’audiences. Les nouveaux horaires proposés ne seront pas appliqués avant la fin du processus de consultation.

     

     

    PARTAGER
    Article précédentCRÉDITS FORESTIERS EN HAUSSE
    Article suivantClub de minéralogie

    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d’économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.