COMPRESSION DU GOUVERNEMENT

    21

    Le Cégep de la Gaspésie et des îles fait face à une nouvelle compression de plus de 360 mille dollars dans son budget annuel.

    Le montant fait partie des coupures de 22 millions de dollars exigés cette année par le gouvernement du Québec dans l’enseignement supérieur.

    L’institution a d’ailleurs adopté jeudi dernier son budget pour l’année 2014-2015 qui sera de l’ordre de 32,8 millions de dollars, dont 9,7 millions pour son fonctionnement et 12,6 millions en salaires.

    Le directeur du cégep, Yves Galipeau, affirme que le manque à gagné de cette année sera aussi récurrent dans les prochains budgets et ce jusqu’à avis contraire du gouvernement.

    Yves Galipeau explique qu’à ce rythme il n’est pas impossible que le déficit de l’établissement, qui se situe en ce moment à 126 milles dollars, augmente dans le futur.

    Le directeur du Cégep de la Gaspésie et des Îles confirme que la compression exigée aura définitivement des impacts sur le fonctionnement et les services aux étudiants, mais que la qualité de l’enseignement ne sera pas remise en cause.

    L’an dernier, le Cégep de la Gaspésie et des îles a été privé de plus de 270 milles dollars dans cadre des compressions exigées par le gouvernement du Québec.

     

    PARTAGER
    Article précédentPLAINTE CONTRE LE JOURNAL DE QUÉBEC
    Article suivantVITESSE DIMINUÉE

    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d’économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.