COMPRESSION DE 650 MILLES DOLLARS

    37

    Le Centre jeunesse Gaspésie/Les Iles doit composer avec des compressions de 650 mille dollars sur un budget de 14 millions 500 mille dollars pour la prochaine année.

    Après avoir subi des coupures de 300 mille dollars en 2013-2014, la nouvelle vague de compressions gouvernementales amènera les gestionnaires à effectuer régulièrement des analyses plus pointues de leurs effectifs. Le président du Centre jeunesse Gaspésie/Les Iles, Robert Nicolas, affirme que les particularités et les réalités de notre région représentent des défis additionnels :

    De toute évidence, les efforts demandés par l’appareil gouvernemental ont été de plus en plus exigeants dans les dernières années. Robert Nicolas rapporte que son organisation travaille dans un contexte socioéconomique difficile comparativement à d’autres régions du Québec :

    Compte tenu cette autre compression financière exigée par le gouvernement du Québec, le président du Centre jeunesse Gaspésie/Les Iles se demande jusqu’à quel moment son organisation sera capable de continuer à remplir adéquatement sa mission.

     

    PARTAGER
    Article précédentPROJET DE LOGEMENTS À GASPÉ
    Article suivantABOLITION DES AGENCES DE SANTÉ
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.