Le Centre jeunesse Gaspésie/Les Iles doit composer avec des compressions de 650 mille dollars sur un budget de 14 millions 500 mille dollars pour la prochaine année.
Après avoir subi des coupures de 300 mille dollars en 2013-2014, la nouvelle vague de compressions gouvernementales amènera les gestionnaires à effectuer régulièrement des analyses plus pointues de leurs effectifs. Le président du Centre jeunesse Gaspésie/Les Iles, Robert Nicolas, affirme que les particularités et les réalités de notre région représentent des défis additionnels :
De toute évidence, les efforts demandés par l’appareil gouvernemental ont été de plus en plus exigeants dans les dernières années. Robert Nicolas rapporte que son organisation travaille dans un contexte socioéconomique difficile comparativement à d’autres régions du Québec :
Compte tenu cette autre compression financière exigée par le gouvernement du Québec, le président du Centre jeunesse Gaspésie/Les Iles se demande jusqu’à quel moment son organisation sera capable de continuer à remplir adéquatement sa mission.