Le député de Gaspé dénonce la suppression des budgets du programme RénoVillage et de celui pour les réparations urgentes (PRU) par les libéraux de Philipe Couillard.
Gaétan Lelièvre comprend bien que le gouvernement actuel est dans un contexte budgétaire difficile. Cependant, il estime qu’en ne reconduisant pas les montants d’argent nécessaire pour ces deux programmes, ce sont les plus démunis qui seront pénalisés.
Le député de Gaspé affirme que les libéraux vont déplacer le problème en incitant les personnes à faible revenu ou plus âgées à quitter leur domicile pour tenter de trouver un logement à prix modique.
Le ministre des Affaires municipal et de l’Occupation du territoire, Pierre Moreau, affirme que c’est le gouvernement péquiste précédent qui a vidé les coffres de ces deux programmes et que son gouvernement a décidé d’investir autrement l’argent.
Les retombées directes du programme RénoVillage et celui pour les réparations urgentes (PRU) dans la circonscription de Gaspé représentaient 2 millions de dollars, selon Gaétan Lelièvre.