Le complexe de 62 logements communautaires de l’Office municipal d’habitation de Gaspé est en processus d’appel d’offres.
Le projet annoncé en 2008 va finalement se matérialisé à partir de cet été avec le début de la construction sur l’ancien terrain des ursulines au centre ville de à Gaspé. Le coût de l’opération est évalué à près de 9 millions de dollars, dont 40 % provient du milieu.
Le directeur de l’OMHG, Daniel Samuel, explique les délais de 7 ans pour arrivée à la fin du processus est le résultat de plusieurs modifications en cours de route. D’ailleurs, lors de l’annonce initiale , le projet prévoyait la construction de 34 logements pour un investissement de 4millions de dollars.
Le complexe proposera 45 logements de 3pièces et demie et 17 de 4 pièces et demie. De ce nombre, 31 unités seront subventionnées pour les locataires à faible revenu. Daniel Samuel précise la clientèle visée.
Le directeur de l’Office municipal d’habitation de Gaspé prévoit un début de construction en juin et l’ouverture de la Villa des Buissonnets 18 mois plus tard à l’automne 2016.
Source Richard O’Leary