COMPÉTITION FÉROCE EN CAUSE

    34

    Selon Philip Toone, c’est la concurrence féroce de Via Rail qui force Orléans Express à revoir son offre de service en Gaspésie.

    Pour le député néo-démocrate de la Gaspésie les Îles, cette possible réduction de service est totalement inacceptable.
    Il affirme que Via Rail a tellement fait de la concurrence à Orléans sur les tronçons rentables, comme Québec-Montréal, que le service d’autocar doit maintenant envisager des coupures dans son service :

    Selon Philip Toone, le Réseau de transport collectif de la Gaspésie pourrait éventuellement prendre la relève d’Orléans Express dans une certaine mesure, mais il ajoute que cette solution ne doit pas être la première envisagée :

    Le député néodémocrate ajoute que si cette modification de service est acceptée par la Commission des transports du Québec, c’est encore une fois les plus démunis qui seront les plus touchés.

     

    PARTAGER
    Article précédentDANSE DES OUTARDES
    Article suivantRELANCE DU LIEN MARITIME

    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d’économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.