COMMISSION SUR LES ENJEUX ÉNERGÉTIQUES

    20

    Les réactions sont nombreuses après la publication d’une partie du rapport de la Commission sur les enjeux énergétiques qui recommande de cesser les nouveaux appels d’offres d’énergie éolienne.

    Les auteurs demandent même au gouvernement d’annuler les contrats existants où les renégocier parce que ils ne sont pas rentables.

    La Commission explique que Hydro Québec a augmenté sa capacité de production depuis 2008, causant ainsi d’importants surplus qui coutent cher au contribuable.

    La première ministre Pauline Marois a affirmé qu’il n’était pas question de laisser tomber la filière éolienne.

     

    Le ministre responsable de la région Gaétan Lelièvre demeure prudent avant de connaître les détails du rapport, qui vient, de toute évidence, de faire les frais d’une fuite. Selon lui il faut tenir compte d’un ensemble de données avant de prendre de telles décisions.

     

    Pour sa part le directeur du TechnoCentre Éolien, Frédéric Côté, se dit préoccupé,  mais précise cependant qu’il y a peu de détails sur le rapport de la Commission. Il affirme qu’il faut prendre en considération les retombées économiques procurées par l’éolien.

     

    Le gouvernement a finalement rendu publique hier, en fin de journée, le rapport de la Commission sur les enjeux énergétiques du Québec.

    PARTAGER
    Article précédentEMBÂCLE
    Article suivantCANDIDAT DANS GASPÉ
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.