COMMISSION SCOLAIRE CHIC-CHOCS

    74

    cs chic chocs

    Une deuxième version de l’organisation scolaire est sur la table pour la rentrée 2015.
    Rappelons-nous que la première version de l’organisation scolaire avait soulevé les passions au printemps dernier, en présentant une version compressée du scénario de la rentrée. Plusieurs niveaux jumelés ainsi que des coupes de postes d’orthopédagogues au menu avaient incité les parents à se mobiliser lors d’une réunion des commissaires à Grande-Vallée.
    Une seconde version de l’organisation scolaire a été mise sur pied cet été. Elle rétablit plusieurs compressions.
    Tout d’abord, à l’école Notre-Dame de Cloridorme, c’est le retour du statut quo. Alors que la première version de l’organisation scolaire proposait de condenser tous les élèves dans un seul groupe, les deux groupes seront finalement maintenus.
    Du côté de l’école St-Paul de Saint-Maurice-de-l’Échouerie, le groupe de maternelle sera maintenu.
    À l’école des Prospecteurs de Murdochville, les élèves de maternelle et de première année seront jumelés 50% du temps seulement, alors que pendant la seconde moitié du temps, les élèves de maternelle et Passe-Partout seront groupés.
    De plus, les élèves de 3e, 4e, 5e et 6e année seront maintenant répartis dans deux groupes, alors que la première version de l’organisation scolaire proposait de regrouper les trois derniers niveaux.
    Les 2,49 postes d’orthopédagogues qui devaient être coupés dans l’ensemble des écoles primaires seront maintenus(statut quo).
    Au secondaire, à l’école Esdras-Minville de Grande-Vallée, les élèeves de secondaire 1 et 2 seront groupés en éduation physique, et les élèves de secondaire 4 et 5 suivront leurs cours de musique et éducation physique dans la même classe. Il y aura un aout de 58 périodes, dont 8 pour la classe ressource.
    Comme l’indique la directrice des services éducatifs aux jeunes, Line Miville, l’organisation scolaire se joue sur plusieurs détails :


    Une version finale de l’organisation scolaire sera disponible aux environs de la rentrée scolaire.
    Journaliste : Ariane Aubert-Bonn

    PARTAGER
    Article précédentDEMANDE DE FINANCEMENT
    Article suivantMOBILISATION POUR PÉTROLIA
    Journaliste collaboratrice Rocher-Percé // 418 782-2719 // aubertbonnariane@gmail.com