COMMENT RELOCALISER LES RÉSIDENTS

    42

    feu bona

    Le propriétaire de la Résidence Bonaventure s’engage à tout faire pour relocaliser ses 30 résidents le plus rapidement possible.

     

    La Croix Rouge, en collaboration avec le CLSC, a pris en charge les 30 résidents pour 3 jours.  Ils ont été installés à l’Hôtel de la Plage, qui a ouvert ses portes spécialement pour l’occasion.

    Chaque personne reçoit de la Croix Rouge 35 dollars par jour pour se nourrir ainsi que 120 dollars pour se procurer des vêtements chez Rossy.  Cependant, après 3 jours, les résidents doivent se débrouiller.  Il ne leur reste donc qu’une nuit, ce soir (mardi), à l’hôtel de La plage au frais de la Croix Rouge.

    Le propriétaire de la résidence, Magella Arbour affirme qu’il ne laissera pas les résidents à eux-mêmes même s’il juge pratiquement impossible de relocaliser ce type de clientèle âgée autonome ou semi autonome dans un délai aussi court.  Hier, 5 personnes avaient été relocalisées.

    Les responsables feront appel aux familles et aux autres centres d’hébergement des environs.  Magella Arbour explique qu’il vérifie avec ses assurances ce qu’il peut offrir aux résidents.  Il soutient que personne ne sera à la rue demain matin, même s’il doit débourser la facture d’hébergement de sa poche :

    Magella Arbour affirme que le moral des résidents est bon dans les circonstances.  Le propriétaire affirme qu’il devra prendre d’importantes décisions dans un avenir rapproché. Il ne croit pas qu’il reconstruira et l’heure de la retraite a peut-être sonné pour celui qui est dans ce domaine depuis plus de 20 ans.  3 personnes ont perdu leur emploi.