COMME PRÉVU…

    40

    Le maire de Gaspé affirme que les opérations de collecte des boues de fosses septiques se déroulent comme prévu sans dépassement des coûts.

    La Ville a décidé de prendre en main ce service le printemps dernier en achetant deux camions au montant de 835 mille dollars. L’objectif était de diminuer les frais pour les 3 mille 500 propriétaires de résidences visées sur le territoire en offrant un service aux deux ans pour 250 dollars.
    Gaspé doit en ce moment expédier les boues dans un site d’entreposage à Chandler n’ayant aucun endroit pour en disposer en ce moment.
    Le maire, Daniel Côté, affirme que l’objectif de visiter 1000 domiciles cet été sera atteint sans dépassement des coûts prévus.


    La Ville de Gaspé confirme avoir déversé certains chargements de boues de fosses à vidanges totales dans son système d’égout afin de les traiter à son usine située à Sandy Beach.
    Cette pratique avait soulevé quelques questionnements de citoyens, mais selon Daniel Côté, il n’y a aucune infraction dans cette façon de faire et c’est autorisé par le ministère de l’Environnement.


    L’an prochain Gaspé espère effectuer la vidange des 2 mille 500 autres résidences qui n’auront pas été faites cette année. La Ville travaille aussi à trouver un moyen pour disposer des boues de fosses septiques sur son territoire.

    Journaliste: Richard O’Leary

     

    PARTAGER
    Article précédentUN RESCAPÉ
    Article suivantGRÈVES À VENIR ?