COLONIE IMPORTANTE

    35

    Le Parc national Forillon abrite désormais la plus importante colonie de mouettes tridactyles de l’Est du Canada, et plusieurs autres espèces d’oiseaux y sont en plein essor démographique.

    La colonie de mouettes tridactyles a été recensée par le Service canadien de la faune de 2008 à 2013. L’écologiste Daniel Sigouin donne les résultats de cette étude:


    D’autres espèces d’oiseaux ont également vu croître leur population à Forillon. Parmi elles, selon l’inventaire du Service canadien de la faune, la population de petits pingouins a augmenté de 289% et celle du guillemot marmette de 175% depuis la création du parc national en 1970.

    Les colonies nichées dans les falaises de Forillon sont accessibles par voie maritime, soit par bateau ou en kayak de mer.

    PARTAGER
    Article précédentLE PEARL MIST À GASPÉ
    Article suivantDU FINANCEMENT POUR ORBITE
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.