COLLOQUE ÉOLIEN

    34

    Près de 300 personnes participent dès aujourd’hui au 8ième Colloque de l’industrie éolienne québécoise à Gaspé.

    Sous le thème « Plus que de l’énergie », cet événement constitue le plus grand rassemblement francophone du secteur éolien en Amérique du Nord.
    Le directeur du TechnoCentre éolien, Frédéric Côté, décrit la programmation de ce colloque éolien à Gaspé :


    En tout, une vingtaine de conférenciers provenant de la Finlande, de la Suède, de l’Allemagne, des États-Unis, du Canada et du Québec aborderont les différentes thématiques. Au moins 115 rendez-vous d’affaires organisés se dérouleront au fil de l’événement.

    De plus, le 4ième Gala québécois de l’industrie éolienne se tiendra demain soir (mardi) à compter de 19h . En tout, 13 entreprises et 5 individus sont finalistes dans l’une ou l’autre des 8 catégories. Du nombre des entreprises de la région en nomination notons Cartier énergie éolienne, l’entreprise Travaux sur cordes Suspendem, le Groupe Ohméga et LM Wind Power. Martin Boulay du Groupe Ohméga est d’ailleurs en nomination pour le titre de Personnalité de l’année.

    PARTAGER
    Article précédentSURPLUS À GASPÉ
    Article suivantRÉGIONS ABANDONNÉES
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.