La Chambre de commerce et de tourisme de Gaspé tiendra un colloque sur le développement économique.
Cet événement qui se tiendra le mois prochain sera l’occasion pour tous les intervenants de développer une stratégie économique pour les années futures.
Tous les gens d’affaires seront invités à échanger le 22 novembre sur les principaux enjeux afin d’assurer une meilleure économie à Gaspé. Le directeur général de la CCTG, Olivier Nolleau, mentionne que cet exercice permettra d’établir un plan d’action pour les prochaines années :
De plus, depuis l’élection du nouveau conseil de ville, la CCTG a établi un comité d’affaires municipales. Ainsi, tous les gens d’affaires de Gaspé peuvent siéger sur ce comité. S’ajoute un comité restreint qui rencontre le maire et le directeur général à tous les 2 mois. La 2ième rencontre des différents représentants a permis de faire 2 constats, comme le précise Olivier Nolleau :
Le directeur de la CCTG estime que tous les intervenants doivent prendre en main l’avenir économique de la ville, et ce, dans les différentes sphères d’activités. Olivier Nolleau reconnaît que l’économie de Gaspé a connu certaines difficultés dans les dernières années, notamment dans des débats houleux concernant le développement économique. Il maintient toutefois qu’il faut maintenant aller de l’avant afin d’améliorer le sort de la ville de Gaspé.