COALITION EN VUE

    33

    Une coalition est entrain de voir le jour entre les cinq provinces les plus touchées par la réforme de l’assurance-emploi.

    Les quatre provinces de l’Atlantique et le Québec mettent leurs efforts en commun en vue de bien mesurer et documenter l’impact de cette importante réforme controversée du gouvernement fédéral sur les travailleurs et certains secteurs d’activité économique saisonnière.

    Hier, les 2 coprésidents de la commission chargée d’étudier l’impact de la réforme au Québec, Gilles Duceppe et Rita Dionne-Marsolais, étaient à Québec avec le porte-parole de la commission jumelle des provinces de l’Atlantique, Pierre-Marcel Desjardins, afin de vois sir les intérêts communs pouvaient se transformer éventuellement en une sorte de front commun.

    Le porte-parole de la commission de l’Atlantique a déclaré qu’il y a une volonté de développer une coalition de gens des provinces qui ont les mêmes objectifs et qui voudront faire progresser le dossier, tout en laissant aux leaders le soin d’annoncer une éventuelle alliance formelle :

     

    Gilles Duceppe a souligné qu’en général, tous sont d’accord sur un easpect.

     

    Créée en avril, la commission québécoise amorce une tournée du Québec et fera son premier arrêt en Gaspésie. Les coprésidents entendront les gens de la région à Gaspé, le 26 août.