CLAUDE ALLARD DÉCÈDE À 91 ANS

    142

    claudeallard

    La Gaspésie est en deuil à la suite du décès vendredi dernier de l’abbé Claude Allard à l’âge de 91 ans.
    Né en 1923 à Carleton, il a fait ses études classiques au Séminaire de Gaspé. il a été ordonné prêtre en 1951 avant d’être vicaire à Rivière-au-Renard et enseigne la littérature et l’histoire à Gaspé.
    En 1962, l’abbé Claude Allard collabore avec Michel Lemoignan à la fondation de la Société historique de la Gaspésie. De plus, il a contribué à la création de plusieurs organismes dont les Jeunesses musicales du Canada, Diffusion-Gaspésie, aujourd’hui connu sous l’appellation Radio Gaspésie et le journal Le Pharillon.
    L’historien Jean-Marie Fallu, affirme que la Gaspésie vient de perdre un grand homme :

    En 2004, Claude Allard a remporté le Prix du mérite culturel gaspésien. Il a également remporté le prix de Personnalité aînée 2011 pour la région Gaspésie/Les Iles. En 2013, il a fait l’objet d’un documentaire relatant son engagement depuis 60 ans en Gaspésie à l’occasion du 50ième anniversaire de la Société historique de la Gaspésie.
    La dépouille de Claude Allard sera exposée à la Cathédrale de Gaspé aujourd’hui de 14h à 16h et de 19h à 21h00. Ses funérailles auront lieu demain à compter de 10h30 à la Cathédrale de Gaspé.
    Source : Gilles Philibert

    PARTAGER
    Article précédentCOALITION AVENIR QUÉBEC
    Article suivantÉOLIEN TROP DISPENDIEUX?
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.