CIMENTERIE : PAS COMME LA GASPÉSIA, SELON LA MINISTRE ANGLADE

    268

    ciment 3

    Dominique Anglade ne croit pas que le projet de la cimenterie de Port-Daniel va se terminer comme celui de la Gaspésia de Chandler.

     

    Le projet de Ciment McInnis accuse un dépassement de coûts de 444 millions de dollars, selon la ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation, portant le projet à 1,5 milliard de dollars.

    En 2004, la relance de la Gaspésia, évaluée à 500 millions de dollars, a aussi connu un dépassement de coûts de 200 millions, ce qui avait forcé l’abandon du projet.

    Contrairement à ce qui s’est produit à l’époque, la ministre ne voit aucune comparaison avec le dossier de la cimenterie de Port-Daniel.

    Dominique Anglade juge que les deux projets sont très différents.

    Autre point important, selon la ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation, malgré les dépassements de coûts, la cimenterie de Port-Daniel demeure viable économiquement.

    Dominique Anglade estime que le projet va se rendre à terme pour un démarrage des opérations cet automne.

    Le gouvernement a investi 350 millions de dollars pour la construction de la cimenterie de Port-Daniel qui va créer 400 emplois.

     

    Journaliste : Richard O’Leary

    PARTAGER
    Article précédent32 MILLIONS DANS LE PARC
    Article suivantSI TOUS LES PORTS DU MONDE À GASPÉ
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.