CIBLE ATTEINT EN 2016

    24

    Le Centre intégré de la santé et des services sociaux de la Gaspésie est conscient qu’il reste du travail à faire pour améliorer le lavage des mains en milieu hospitalier.

    La semaine dernière, l’émission Enquête révélait que les établissements de santé du Québec n’atteignaient pas la cible de 80% fixé par le gouvernement en ce qui concerne cette pratique.

    Cette dernière est l’une des plus importantes mesures pour éviter la propagation des bactéries.

    Pour la région, la moyenne du personnel de la santé qui se lave les mains avant le contact avec un patient est de 52%. Cette proportion augmente à 63% lorsque les travailleurs quittent la chambre d’un patient.

    Le directeur de la qualité, de l’évaluation, de la performance et de l’éthique au CISSS affirme que les chiffres obtenus proviennent d’évaluations réalisées par une équipe en prévention des infections.

    Jean-Luc Gendron précise qu’il y a différentes explications pour que le lavage des mains chez les personnes de la santé soit en dessous de la cible fixée par Québec.

    Dans les prochains mois, le Centre intégré de santé et de services sociaux va accentuer ses efforts pour améliorer la situation. Déjà quelques pistes ont été identifiées pour aider le personnel de la santé à appliquer le lavage des mains.

    Jean-Luc Gendron, affirme vouloir atteindre la cible de 80% demandé par Québec dès 2016.

    Journaliste : Richard O’Leary

    PARTAGER
    Article précédentPRIX PROVINCIAL
    Article suivantCONSULTATIONS SUR LES HYDROCARBURES
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.