CHOMAGE: INÉQUITÉ EST-OUEST

    57

    trudeau

     

    Le gouvernement libéral de Justin Trudeau ne se préoccupe pas des chômeurs de l’Est du Québec, selon la députée bloquiste responsable de l’Est du Québec.

    La députée de Manicouagan aux Communes, Marilène Gill, dénonce le fait que les travailleurs du domaine pétrolier de l’Ouest peuvent bénéficier de périodes de prestations plus longues alors que ce n’est pas le cas pour les travailleurs saisonniers de l’Est du pays qui sont toujours aux prises avec le trou noir, période entre la fin des prestations et le retour au travail.

     

    Marilène Gill ne comprend pas pourquoi le gouvernement a bougé aussi rapidement pour allonger les prestations des travailleurs victimes de la crise du pétrole alors que les travailleurs saisonniers de l’Est réclament depuis des années des prestations plus longues. Pour la députée bloquiste, il s’agit clairement de deux poids deux mesures :

     

    Marilène Gill n’est pas impressionné par la consultation annoncée par le gouvernement libéral. Un comité, dont fait partie le député d’Avignon-la-Mitis-Matane-Matapédia Rémi Massé, sillonnera le pays au cours des prochaines semaines pour demander à la population de quelle façon le régime d’assurance-emploi pourrait être amélioré.

     

    La députée affirme qu’il s’agit d’une autre consultation alors que les problèmes sont connus et que l’expertise de groupes comme Action Chômage est disponible :

     

     

    Marilène Gill rappelle que le Bloc Québécois dénonce le trou noir du printemps depuis plus d’une vingtaine d’années.