CHÔMAGE EN HAUSSE EN PLEINE SAISON ESTIVALE

    55

    chomage3

    Le taux de chômage en Gaspésie et aux Îles a connu une hausse de deux pour cent, selon les données de Statistiques Canada pour le mois de juin.

     

    Il s’est fixé à 15 virgule 3 pour cent, contre une moyenne de 7 pour cent dans l’ensemble de la province.

    Le coordonnateur d’Action Chômage Pabok, Gaétan Cousineau, ne s’en inquiète pas pour autant, les données historiques montrant un taux généralement plus élevé encore.

     

    Malgré la reprise des principales activités économiques au printemps, comme la pêche et le tourisme, Gaétan Cousineau explique cette hausse par une demande plus élevée de main-d’œuvre à l’extérieur de la région.

    Selon lui, cela vient fausser les données statistiques sur l’emploi, au détriment de la Gaspésie et des Îles.


    Comparativement à la même période l’an passé, on estime à 1800, le nombre d’emplois perdus dans la région, principalement des emplois à temps plein qui ont été convertis en emplois saisonniers ou à temps partiel.

    Pour Gaétan Cousineau, ces chiffres sont plus inquiétants que le taux de chômage lui-même puisqu’il en va de la qualité des emplois et du développement économique du territoire.

    PARTAGER
    Article précédentDÉTAILS DU BST
    Article suivantLE TOUR DE LA GASPÉSIE EN VOITURE ÉLECTRIQUE
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.