CHÔMAGE EN HAUSSE

    40

    Le taux de chômage augmente comparativement au mois passé.

    En décembre 2014 le taux de chômage en Gaspésie était de 17,8 pour cent comparativement à 14,9 pour cent en novembre. Cependant ce taux est comparable à l’an passé alors que le taux de chômage en décembre 2014 était de 16,8 pour cent. Il faut cependant aller à terre-Neuve pour trouver au Canada des taux de chômage plus élevés que celui de la Gaspésie.

    Le nombre d’emploi a diminué passant de 36 mille 500 en novembre à 34 mille 200 en décembre. La population active est passée de 42 mille 900 en novembre à 41 mille 600 en décembre.

    Pendant ce temps le taux de chômage est de 6,2 pour cent au Bas-Saint-Laurent et il est de 7 pour cent au Québec.

    PARTAGER
    Article précédentDRAPEAU EN BERNE
    Article suivantDEMANDE DE RÉVISION
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.