CHIFFRES EXAGÉRÉS ?

    36

    murdochvilleeolien

    Le député de Gaspé dénonce les agissements d’Hydro-Québec envers la filière éolienne.

    Selon une étude commandée par le TechnoCentre éolien, la Société d’État aurait attribué une trop grande partie des hausses de tarifs d’électricité au Québec sur le dos de la filière éolienne.

    Le document révèle que la proportion de l’augmentation qui serait imputable à l’éolien serait près de 50% moindre que ce qui est avancé par Hydro-Québec.

    Le député de Gaspé, Gaétan Lelièvre, qui a pris connaissance de l’étude, est outré de cette façon de faire de la Société d’État qui viendrait ainsi tromper les Québécois sur les coûts réels de la filière éolienne.

    Au moment où Québec doit présenter sa prochaine politique énergétique, Gaétan Lelièvre trouve que l’étude présente un portrait très différent de que ce qui est véhiculé depuis les dernières années.

    Gaétan Lelièvre analyse donc à ce moment-ci la possibilité de demander une commission parlementaire sur les constats de cette étude et les chiffres avancés par Hydro-Québec.

    La filière éolienne procure de l’emploi à 1 200 personnes en Gaspésie et dans la MRC de la Matanie.

    Journaliste: Richard O’Leary

    PARTAGER
    Article précédentUNE ÉTUDE INDÉPENDANTE
    Article suivantLE PLUS FORT DÉCLIN

    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d’économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.